Financer ses études à l'étranger : trouver un job sur place

-----------------------------------------------
Autre possibilité, qui peut évidemment se cumuler à l'obtention d'une bourse, pour financer son séjour à l'étranger : trouver un petit boulot.
Quelques idées d'emplois étudiants à l'étranger…
Baby-sitting, cours particuliers de français, assistant de langue sur le campus, aide à domicile ou serveur : tels sont les secteurs qui embauchent assez facilement des étudiants étrangers. N'hésitez pas à solliciter l'université qui vous accueille et peut avoir un réseau de contacts pour vous faciliter la tâche dans votre recherche.
Job étudiant à l'étranger : attention au droit du travail !
De nombreuses universités américaines accompagnent les étudiants en quête d'un job
De nombreuses universités américaines accompagnent les étudiants en quête d'un job
Renseignez-vous sur le code du travail en vigueur dans le pays car si les petits boulots sont généralement acceptés, les législations peuvent être très différentes d'un pays à l'autre. Assurez-vous notamment que votre visa étudiant vous donne le droit de travailler.
Aux États-Unis par exemple, le visa d'étudiant F1 vous autorise à travailler jusqu'à 20 heures par semaine, mais uniquement sur le campus lors de votre première année d'immersion. La deuxième année, vous pourrez postuler à des petits boulots à l'extérieur du campus.
------------------------------------------------------------
copyright © 2006-2018, rue des écoles