Préparer les concours
-----------------
Système éducatif
-----------------
Autour de l'enseignement
-----------------
Ressources pédagogiques
École de la route
-----------------------------------------------Sur le site ecoledelaroute.fr, la MAIF, en collaboration avec les Éditions rue des écoles, met au service des enseignants des cycles 1, 2 et 3 et du collège (5e et 3e) un dispositif pédagogique complet pour répondre aux enjeux d'éducation à la sécurité routière.
Objectifs visés : sensibiliser et responsabiliser les jeunes tout en les préparant à l'APER(1) et les ASSER(2).
Objectifs visés : sensibiliser et responsabiliser les jeunes tout en les préparant à l'APER(1) et les ASSER(2).
![]() |
APER : faciliter l'éducation de l'enfant sur la sécurité de ses déplacements
Les ressources proposées permettent aux enseignants des cycles 1, 2 et 3 de mettre en place les apprentissages nécessaires en les inscrivant dans la transversalité et l'interdisciplinarité ; ces ressources sont également attractives pour l'élève afin de susciter son intérêt, favoriser la compréhension des dangers, des règles de sécurité et de prudence.ASSR : réussir ses attestations scolaires à la sécurité routière
Les élèves de 5e et de 3e — mais aussi les jeunes préparant l'ASSR via les GRETA(3) — ont accès à des fiches d'autoformation pour compléter leur formation au risque et à la sécurité, et se donner toutes les chances de réussir l'examen.Inscrivez-vous gratuitement sur www.ecoledelaroute.fr.