Organisation et créativité

-----------------------------------------------
Fiche
Tests
Voici les habitudes matinales des clients d'un hôtel.
«  Monsieur et Madame Bernard se lèvent tôt pour partir en randonnée dans la campagne dès neuf heures. Ils aiment les petits déjeuners nourrissants et énergétiques avec du thé, des fruits et des céréales complètes. Ils y consacrent une demi-heure avant de partir. Monsieur Bastien, lui, préfère aller nager. Il descend dans la salle du petit déjeuner une demi-heure avant l'ouverture de la piscine, fixée à neuf heures. Il se contente d'une tasse de café noir tout en lisant son journal. Il revient de sa baignade vers neuf heures trente et attaque alors un solide petit déjeuner anglais avec des œufs au bacon et du porridge. Madame Benoît se lève dès sept heures trente et va dans la clairière faire du yoga. À son retour, une heure plus tard, elle aime savourer son petit déjeuner dans sa chambre : thé vert, fruits et toasts légèrement beurrés. Madame Bertrand se plonge dans son bain sitôt réveillée à huit heures, elle est très coquette et passe plus de trois quarts d'heure à s'habiller et à se maquiller, puis elle descend sur la terrasse pour manger des croissants avec son café au lait. »

À 8h30, l'hôtesse chargée du petit déjeuner aura à servir :
Cochez la (ou les) bonne(s) réponse(s).
deux petits déjeuners avec thé et céréales ; deux cafés au lait ; un thé vert avec des fruits et des toasts.
un café ; un petit déjeuner anglais avec du porridge ; un thé vert avec des fruits et des toasts.
deux petits déjeuners avec thé, fruits, céréales ; un café noir ; un thé vert avec des fruits et des toasts.
un petit déjeuner anglais avec des œufs au bacon et du porridge ; deux petits déjeuners avec thé, fruits, céréales ; un café noir ; un thé vert avec des fruits et des toasts.
Score : .. /20
Commentaire
Il ne faut pas se laisser submerger par la variété des menus et l'abondance des informations, mais relever minutieusement les repères temporels.
------------------------------------------------------------
copyright © 2006-2019, rue des écoles