Trouver un job étudiant

-----------------------------------------------
Avoir envie ou besoin de travailler en plus de ses études est une chose, trouver le job adapté en est une autre. Voici quelques pistes à suivre pour dénicher le job étudiant ou le petit boulot adapté à la poursuite de vos études.
Les incontournables
Job étudiant : la chasse aux annonces
Job étudiant : la chasse aux annonces
Les pistes les plus classiques ne doivent pas être négligées quand on cherche un travail. Alors pensez à ouvrir votre journal local à la page des petites annonces !
Vous pouvez aussi scruter les vitrines des magasins en quête d'une pancarte annonçant une recherche d'employé.
N'oubliez pas de gardez des CV sur vous lors de vos promenades en ville. Il est bien entendu aussi possible de candidater spontanément.
Au mois de septembre, les petits boulots et les jobs pour étudiants sont légion, en particulier dans les domaines de la restauration rapide, des cours particuliers, ou encore de la garde d'enfant.
D'autres secteurs ne doivent pas non plus être négligés : les instituts de sondages, la vente, les plateforme de télé-enquêteurs, l'assistance téléphonique, la modération de sites et forums Internet, ou encore le gardiennage.
Jobs étudiants sur annoncesjaunes.fr
Sur Annonces Jaunes, le site des petites annonces de Pages Jaunes, la rubrique services à domicile fourmille d'offres de jobs de services à la personne (baby sitting, soutien scolaire, assistance informatique…), particulièrement adaptées aux besoins des étudiants : www.annoncesjaunes.fr/services
Bien entendu, Pôle Emploi et les sites pour l'emploi vous offriront de bonnes opportunités.
Il existe également des sites particulièrement destinés aux étudiants :
Les CROUS
Les « Emplois Temporaires Etudiants » avec les CROUS
Les « Emplois Temporaires Etudiants » avec les CROUS
Chaque CROUS dispose d'un service « Emplois Temporaires Etudiants » (ETE) pour faire le lien entre les entreprises et les étudiants.
Des tableaux d'affichages dans les centres des CROUS vous permettent de prendre connaissance des offres d'emploi destinées aux étudiants.
Attention : certaines d'entre elles ne mentionnent pas les coordonnées de l'employeur. Vous devez vous munir du code de l'annonce, et vous rendre à l'accueil pour en savoir plus.
Le saviez-vous ?
Certains CROUS organisent des voyages d'étude et des visites en entreprise pour mieux vous préparer à la vie professionnelle. Renseignez-vous auprès de votre CROUS.
Travailler en milieu scolaire
Chaque année, de nombreux étudiants arrondissent leur fin de mois en étant pion dans un collège ou un lycée. Mais ce bon plan est appelé à disparaître, alors profitez-en tant qu'il est encore temps.
Le dossier de candidature est à déposer au rectorat ou directement dans l'établissement qui vous intéresse.
Bien que rémunérateur, ce job est vite prenant, alors organisez-vous bien afin que les études soient toujours prioritaires.
------------------------------------------------------------
copyright © 2006-2017, rue des écoles